rd-congo-hausse-des-revenus-generes-par-les-secteurs-minier-et-petrolier-au-premier-semestre, minerali clandestini

RD Congo: hausse des revenus générés par les secteurs minier et pétrolier au premier semestre

Nel primo semestre 2017 il settore minerario della RD Congo ha generato un guadagno di 294,3 milioni di $, cioè il 9% in più. Dichiarato dal Ministero delle finanze.

Attenti bene: a fine agosto la Banca Centrale del Congo ha dichiarato un aumento del 15% (533mila tonnellate) nel settore del rame, e 27% (39mila tonnellate) in quello del cobalto. La RD Congo è il primo produttore di rame in Africa ed uno dei più grandi produttori di cobalto al mondo….

Minerali e petrolio generano il 95% delle esportazioni del Congo.


Dal sito Agenceecofin.com

Agence Ecofin) – Au premier semestre 2017,  le secteur minier de la Rd Congo a généré des revenus de 294,3 millions $, soit une hausse de 9% en glissement annuel. C’est ce qu’a déclaré le ministère des finances relayé par Reuters mardi, qui indique également une augmentation de 140% des revenus tirés du secteur du gaz et du pétrole.

Fin août, la Banque centrale du pays a déclaré des hausses respectives de 15% à 553 811 tonnes et de 27% à 39 535 tonnes des productions de cuivre et de cobalt au premier semestre. Les deux produits constituent les plus grandes richesses minières de la Rd Congo, qui est le premier producteur de cuivre en Afrique et le plus grand producteur de cobalt au monde.

Le secteur minier congolais génère avec celui du pétrole, 95% des recettes d’exportation du pays.

Louis-Nino Kansoun

Lascia un commento